Les canyons du Caroux : Les meilleurs canyons avec Terre Liquide !

Explorez les merveilles cachées de la nature dans les canyons les plus emblématiques de l’Hérault et des Pyrénées. Descendez les eaux cristallines du Canyon du Sailhens, découvrez les somptueux toboggans du Canyon du Llech, admirez les cascades du Canyon du Rec Grand, plongez dans les piscines naturelles du Canyon du Vialais, émerveillez-vous devant les vues panoramiques du Canyon de l’Albes et Canyon de Colombières. Des guides expérimentés vous accompagneront pour des expériences inoubliables.

Terre Liquide, c’est un regroupement de copains heureux de vivre leurs passions. Ils sont diplômés dans l’encadrement d’activités de rêve. La bonne humeur et la joie de vivre sont leurs moteurs ! Pour être heureux, laissez-les vous transporter !

Canyon du Rec Grand

Disponible avec la formule Fun et Fun version longue 

Difficulté: sensation et ludique

Le Canyon du Rec Grand, situé dans le Caroux en plein coeur du parc naturel regional du Haut-Languedoc, est connu pour ses grandes parois rocheuses de Gneiss coloré et ses eaux cristallines. Il est très ludique avec ses cascades taillées dans la roche où se succèdent de nombreux sauts et toboggans, qui peuvent bien sûr aussi se contourner : en canyoning il y a souvent un plan B! Le but : profiter des endroits magnifiques que vous aimiez le calme ou l’aventure, et ne garder que des souvenirs inoubliables. Le canyon se termine par une montée raide de 15  minutes où le sourire est encore de mise.

Idéal pour une sortie en famille ou entre amis en demi-journée, accessible dès 10 ans.

Canyon du Vialais

Disponible avec la formule Wild

Difficulté: sportif et dépaysant
Le Canyon du Vialais est situé dans le Caroux en plein coeur du parc naturel régional du Haut-Languedoc, en amont des gorges d’Heric.
Sortie à la journée où nous partons pour un périple sauvage au cœur des montagnes baignées dans des eaux claires et fraîches. Après une heure de marche sur les crêtes nous arrivons au départ du canyon.
La descente offrira des sauts, des toboggans et des rappels allant jusqu’à 20 mètres. Au milieu du canyon nous prendrons une pause pique-nique pour profiter d’un bain de nature et de l’opportunité de savourer le moment présent.
Idéal pour les personnes ayant une bonne condition physique et l’habitude de marcher sur des terrains sauvages, accessible dès 14 ans.

Canyon de l’Albès

Disponible avec la formule Wild

Difficulté: physique et sauvage

Le Canyon de l’Albes est situé à Saint-Geniès-de-Varensal dans le massif de l’Espinouse.  Nous partons à la journée dans une aventure extrêmement sauvage. Nous allons emprunter un petit sentier raide qui grimpe pendant 40 minutes sur les hauteurs pour arriver à la résurgence du pilier d’Albès. A cet endroit l’eau sort de terre, sûrement la plus fraiche de tous les canyons de l’Hérault. Le périple offrira de nombreuses cascades d’une hauteur maximale de 30 mètres, l’occasion de belles descentes en rappel. Au milieu du canyon, il sera temps d’une pause pique-nique et de profiter des paysages à couper le souffle !

S’ensuivra la deuxième partie du canyon qui sera beaucoup plus aquatique, avec des sauts et des toboggans allant jusqu’à 8 mètres, mais bien sûr que l’on peut toujours éviter.

Idéal pour les personnes ayant une bonne condition physique ayant l’habitude de marcher sur des terrains sauvages, accessible dès 14 ans.

Canyon de Colombières

Disponible avec la formule Découverte

Difficulté: découverte et magique

Le Canyon de Colombières est situé dans l’Hérault sur la commune de Rosis dans le massif du Caroux. Une pépite naturelle  de roches polies et d’eau fraiche et translucide. Nous le parcourons très souvent le matin pour profiter d’une nature qui s’éveille. Le soleil au début du jour illumine la bruyère violette sur les pentes douces, ainsi que les falaises qui bordent le canyon.

Une jolie découverte avec des sauts allant jusqu’à 3 mètres maximum, des toboggans, de la descente de cascade en rappel ou variantes agrémentées par le moniteur : parfois même, en fonction des années, une belle tyrolienne ! On peut toujours éviter les obstacles dans le canyon « il faut juste penser plaisir » et c’est que du bonheur !

Idéal pour une sortie en famille ou entre amis en demi-journée, accessible dès 8 ans.

Canyon du Llech

Disponible sur demande, à partir de 8 personnes

Difficulté: unique et intense

Le Llech est dans le top 5 des canyons les plus beaux de France! Il se situe sur le Canigou sur la commune d’Estoher. Le canyon est taillé dans le gneiss, une roche remarquable très compacte où l’eau a creusé depuis des milliers d’années dessinant ici un véritable un bijou minéral. Des cascades, des sauts, des toboggans d’une architecture naturelle unique qui font sa réputation. Un émerveillement et une adrénaline garantie au passage de chaque obstacles. Des sauts allant jusqu’à 9 mètres, des toboggans allant jusqu’à 10 mètres et des rappels jusqu’à 17 mètres. Une marche de retour nous ramène en 30 minutes de montée raide,  jusqu’à la voiture.

Canyon sur demande pour des groupes déjà constitués, idéal pour les personnes ayant une bonne condition physique, l’habitude de marcher sur des terrains sauvages et en recherche d’adrénaline, accessible dès 16 ans.

Canyon du Sailhens

Disponible avec la formule Vertikal canyon

Difficulté: nature et aventure

Le Canyon  du Sailhens est situé en Hérault sur la commune de Fraise-sur-Agout.

Très sauvage avec une eau remarquable, fraîche à souhait. Nous le parcourons très souvent l’après-midi pour profiter pleinement du soleil qui le baigne. Après 20 minutes de voiture nous arrivons dans un magnifique petit village traditionnel. Il nous ouvre les portes d’une chataigneraie dans laquelle nous suivrons pendant 30min un petit sentier ombragé. Le parcours plonge ensuite dans un canyon vertical avec des descentes en rappels de 10 mètres maximum et des sauts de 3 mètres maximum.  Le Canyon du Sailhens est très peu pratiqué, un endroit idéal pour vibrer en harmonie avec la nature.

Idéal pour une sortie en famille ou entre amis, accessible dès 12 ans.